Biographie

Alain Teulié

Dans les années quatre-vingt, après deux saisons aux cours Florent, Alain Teulié a joué dans plusieurs pièces, il a fait de la mise en scène de théâtre, et il a même été assistant de Jean Marais pour l’un de ses spectacles.

A l’aube des années quatre-vingt dix, changement de cap, il entre à Radio France. Il produit et anime des émissions sur Radio Bleue, comme Le Ruban Bleu, ou Rendez-vous chez vous. De là, sur casting, il entre dans la toute nouvelle chaîne du câble Paris Première.

Pendant sept ans, il y présente chaque soir, en direct, l’émission Tout Paris, où il reçoit des invités de tous les milieux de la culture. Pendant une saison, il devient aussi chroniqueur, aux côtés de Tina Kieffer et de Laurence Boccolini, sur TF1, dans l’émission Demain il fera beau.

Après huit années de télé, il décide revenir à ses premières amours, retrouve son métier d’acteur et commence à écrire pour le théâtre. Juste après l’an 2000, après avoir joué dans une quinzaine de téléfilms - La Crim’, Julie Lescaut, Avocats et Associés, etc. - il se tourne de plus en plus vers l’écriture.

Après un conte pour la jeunesse, La Bailleuse, et un roman, Bleu profond, l’une de ses pièces est montée au Studio des Champs Elysées : Virages, avec Catherine Arditi et Maurice Barrier.

Depuis, il a publié trois autres romans chez Plon : A part ça, les hommes vont bien, Ma mère est une actrice, Vendredi soir chez les Becker.

Lire la suite

Mes Livres

Le point final

Éditeur :Edition Storylab

Genre :

Sortie: 05/05/2011

Parfois, j’ai ce point devant moi. Parfois il n’est point là. Mais souvent, oui.Où que j’aille, son rouge se peint, s’incruste ou se creuse.La première fois, je pense que j’ai mal dormi.La seconde fois, que j’ai trop dormi.La troisième, j’ai peur.Puis, de jour en jour, je me rassure en me disant que personne ne le sait.Après quelques semaines, je lui donne un nom.Peter.(...)

En savoir +

Écrire à l'auteur

Vous devez être connecté(e) pour envoyer un message. Se connecter

track