Devenez l'un des premiers auteurs à publier une histoire interactive sur Alexa

Devenez l'un des premiers auteurs à publier une histoire interactive sur Alexa

StoryLab s’associe avec ShirkaLAB, agence spécialisée dans les applications vocales, pour vous proposer un concours inédit : inventez une histoire interactive, à lire en 10 minutes, destinée à des enfants entre 3 et 12 ans.
La meilleure histoire sera publiée sur Amazon pour être diffusée sur les bornes Alexa.

Contentez-vous d’écrire : imaginez l’histoire la plus amusante, la plus captivante, trouvez les questions auxquelles les enfants s’amuseront à répondre pour faire évoluer le récit au gré de leurs envies…



Nous nous chargeons du reste : trouver le comédien dont la voix magnifiera votre histoire, créer l’appli qui permettra à votre récit d’être raconté sur Alexa, le mettre gratuitement en ligne sur Amazon et faire la promo pour qu’il soit lu des milliers de fois.

Il y aura deux gagnants : un par catégorie (3-7 ans, 7-12 ans).

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? On va vous aider !

Pour optimiser vos chances de gagner, respectez juste quelques petites contraintes :

  • Pour faire évoluer l’histoire, choisissez des questions fermées, ou impliquant des réponses assez simples pour qu’Alexa les comprenne. Par exemple : Veux-tu aller à droite ou à gauche ? Prends-tu la pelle ou la pioche ? Le chevalier va-t-il affronter le dragon ou s’échapper ? Quelle couleur choisis-tu ? (Alexa connait pas mal de couleurs !), etc.
     
  • Chaque version de votre histoire, en fonction des options prises, doit pouvoir être lue en moins de 10 minutes (ça correspond à environ 1500 mots). Mais bien sûr, le texte que vous allez écrire fera au total bien plus que 1500 mots : n’hésitez pas à multiplier les choix, les options, les péripéties, pour que votre petit lecteur-auditeur ait envie de redemander indéfiniment à Alexa de relire votre histoire, et qu’il y découvre toujours de nouvelles surprises !
     
  • N’oubliez pas que votre histoire est faite pour être lue par Alexa (avec une vraie voix, bien sûr, pas avec une voix de synthèse !). Adaptez les questions qui vont déterminer les choix que fera l’enfant : il doit avoir envie de répondre et ne doit pas être désorienté.

Déposez votre manuscrit ici 

Consultez le réglement du concours

Dernieres news